Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ibrahima Sène sur le financement des partis politiques : “nous n’avons reçu ni cagnotte ni sacs de riz au Pit”


La vague d’indignation au sein des Partis politiques de gauche après la sortie médiatique de Mamadou Ndoye (Ld) a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, ne s’est pas encore, estompée.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Octobre 2017 || 27 partages || 0 commentaires

Ainsi, la lancinante question du financement des Partis politiques de l’opposition par le Chef de l’Etat, continue de provoquer des grincements de dents. Et pour cause, si au sein de la Ld, c’est le porte-parole, en l’occurrence, Moussa Sarr qui est sorti de sa réserve pour remettre les points sur les “i”, au Parti de l’indépendance et du Travail (Pit), c’est Ibrahima Sène qui est monté au créneau pour apporter sa réplique.

Dans des propos repris par EnQuête, le remplaçant de Amath Dansokho n’est pas parti chercher sa réponse loin. Se voulant clair et catégorique, Ibrahima Sène d’asséner : “Macky n’a alloué au Pit ni cagnotte ni sacs de riz”. Voilà qui est clair.

Mieux, Ibrahima Sène connu très expansif n’a pas dérogé à ce statut qui lui colle à la peau. Se lavant à grande eau, le Secrétaire général du Pit est revenu sur la participation de son parti à la gouvernance de Macky Sall.

“La participation du Pit dans l’exercice du pouvoir que le peuple a confié à Macky Sall, se fait à travers ses 2 ministres, son député et un Dg qui ont salaire et des allocations de rente”, s’est-il voulu clair.

“Notre participation à l’exercice du pouvoir relève de la volonté exclusive du Président de la République qui, de cette lanière, a exprimé son appréciation de la qualité de notre apport à la conquête du pouvoir”, a soutenu le Sg du Pit dans des propos relayés ce lundi 2 octobre par EnQuête.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :