Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ibrahima Thioub annonce un déficit de 8000 places


L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), enregistre un déficit de 8000 places pour l’année universitaire 2015-2016, à la suite de la réhabilitation de huit amphithéâtres, a révélé, samedi, le Recteur Ibrahima Thioub.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Janvier 2016 || 35 Partages

‘’Nous accusons, présentement, un déficit important de huit mille places. Ce qui n’est pas sans conséquences dans le déroulement des activités pédagogiques et, à terme sur le calendrier universitaire’’. ’’, a déploré Pr Thioub, lors de la cérémonie officielle de la leçon inaugurale 2016.  
‘’ Les neurosciences : enjeux et perspectives’’ est le thème de la leçon inaugurale prononcée par le vice-président de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal(ANSTS), le Professeur Ibrahima Pierre Ndiaye.
 ‘’ Des difficultés subsistent, notamment dans l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des infrastructures et la mise en place des chapiteaux’’, a reconnu le recteur de l’UCAD. 
‘’ Les huit amphithéâtres, en cours de réfection, avaient une capacité d’accueil de 12 000 places’’, a-t-il renseigné. 
‘’ D’ici, la fin des travaux dans huit mois, nous allons installer des chapiteaux dont une de 2000 places à la faculté de Droit et une autre de 1200 places derrière la bibliothèque centrale’’, a indiqué le Pr Thioub. 
 Selon le recteur, des discussions sont en cours pour trouver d’autres salles en vue de ‘’combler le gap’’, notamment au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), pour lequel, le ministre du Commerce a déjà donné son accord.  
Par ailleurs, Ibrahima Thioub a promis ‘’d’améliorer la communication intra et extra muros’’, soulignant que la démographie de l’UCAD, est équivalente à celle d’une ville moyenne du Sénégal de 100. 000 habitants’’
 Pour ce faire, le recteur de l’UCAD a annoncé le projet d’une radio universitaire et un journal, qui selon lui, constitue une ‘’ plateforme indispensables au dialogue social’’.  
‘’ Déjà, un système de télédiffusion dans les halls de nos établissements et sur certains axes, informe la communauté à temps réel’’, a-t-il fait savoir

APS

Dakarflash2




1.Posté par amina le 16/01/2016 21:39
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler 00221 78 Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler 00221 78 136 10 63 ou 00221 76 019 21 95 10 63 ou 00221 76 019 21 95

Nouveau commentaire :