Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ibrahimovic sacré meilleur joueur de Ligue 1, Blanc meilleur entraîneur


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 7 Partages

Ibrahimovic sacré meilleur joueur de Ligue 1, Blanc meilleur entraîneur

Zlatan Ibrahimovic a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième fois dimanche. Laurent Blanc remporte pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur entraîneur.

Il n’y avait pas beaucoup de suspense : Zlatan Ibrahimovic  a logiquement été sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la 3e fois dimanche 8 mai lors des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) après sa saison exceptionnelle réussie en France.

Le géant suédois n’avait aucun rival au bout d’un exercice où il aura marché sur le championnat. Dépossédé en 2014-15 de son sceptre de meilleur buteur par Alexandre Lacazette, l’attaquant a remis les pendules à l’heure avec 35 réalisations et 13 passes décisives en L1 et a été le principal artisan du 4e sacre national d’affilée de Paris, également vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe de France, le 21 mai face à Marseille.
 

Si Laurent Blanc a lui aussi été couronné meilleur entraîneur, pour la 2e année de suite, les statistiques ahurissantes de son attaquant n’y sont sans doute pas étrangères. Une maigre consolation cependant pour le « Président », dont la saison aura surtout été marquée par un fiasco tactique en C1 contre Manchester City. Mais les votants ont tout de même largement plébiscité le PSG qui place 8 joueurs dans l’équipe-type de la L1, dont 4 défenseurs (Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Verratti, Matuidi, Ibrahimovic, Di Maria) avant peut-être de s’offrir un 2e quadruplé consécutif sur la scène française.

 


 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >