Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Idrissa Seck: ” Comment appelez-vous autrement leur présence au dialogue national de…”


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 4 Juin 2016 || 272 Partages

 

Après le président de la république Macky Sall, c’est maintenant à Idrissa Seck de monter au créneau dans les ondes de Rfi. Suite aux nombreuses sorties à son encontre, le secrétaire général de “Rewmi” a donné son avis sur la situation actuelle du pays, et s’est prononcé par rapport au Statut d’opposant du Pds.

“Je ne crois pas que le Pds soit la principale figure de l’opposition parce qu’il a rejoint le camp du pouvoir “, a déclaré Idrissa Seck sur Rfi. Il ne reconnait plus au parti, avec qui il a fait un bonhomme de chemin , le statut de “principal parti de l’opposition”, contredisant ainsi les propos de Macky Sall, lors de son passage sur la radio française. Et selon le leader de “Rewmi”, le Pds a faillit à sa mission d’opposant le jour où il a daigné répondre au dialogue national.

“ Comment appelez-vous autrement leur présence au dialogue national de Macky Sall sur les conclusions du référendum qu’ils ont rejetées à nos côtés pendant toute la campagne référendaire “, argue-t-il. Et à cette effet, selon le Sg de “Rewmi”, la démarche du président Macky Sall va dans le sens d’un “deal”. Surtout avec la libération, présumée, de Karim Wade. Selon le président du Conseil départemental de Thiès, le président de la république aurait besoin des “suffrages du parti démocratique sénégalais”. Selon lui, le ‘boss’ de l’Apr “sait que dans la perspective des élections législatives, il est mal parti puisqu’il a déjà perdu plus de 600 mille suffrages en seulement 4 ans d’exercice du pouvoir“. Et par rapport à la libération de ‘Wade Fils’, M. Seck d’ajouter que ça relève d’un “calcul politique sans aucun effet“. Le dialogue national serait donc un prétexte, selon Idy, du président Sall. “Une couverture d’un deal souterrain conclu à l’insu du Peuple sénégalais“, qualifie-t-il les démarches de ce dialogue.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :