Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Idrissa Seck : «L’insécurité est la preuve de l’échec du régime actuel»


Idrissa Seck s’est invité au débat sur l’insécurité grandissante qui empêche à beaucoup de Sénégalais de dormir. En effet, le Président du Rewmi a déclaré, après la prière de l’Aïd el Kébir célébrée ce vendredi, que l’insécurité est une des preuves de l’échec du régime de Macky Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Septembre 2015 || 9 Partages

Idrissa Seck : «L’insécurité est la preuve de l’échec du régime actuel»
«Je voudrais dire toute ma compassion à l’endroit des populations assaillies par toutes les difficultés qui figurent dans le sermon de l’imam. Je vis toujours, avec énormément de douleur et de peine, ces difficultés de ces populations qui sont assaillies par les inondations, les difficultés économiques, le chômage, l’insécurité, les agressions, la prolifération de la drogue, de l’alcool, etc. ». Ces mots sont d’Idrissa Seck qui se prononçait sur la situation des Sénégalais qu’il juge désastreuse. C’était ce matin, après la prière de la Tabaski.
                        
Poursuivant sur sa lancée, le Président du Conseil départemental de Thiès ajoute : «depuis l’antiquité la plus reculée que l’humanité ait connue, la première mission de tout Etat est de garantir la sécurité et la paix. Donc, c’est la première mesure de l’échec du gouvernement : cette insécurité croissante, naturellement qui est nourrie et alimentée par la pauvreté, le désœuvrement des jeunes, la prolifération de la drogue et de l’alcool».

Pour venir à bout de cette situation, l’ancien maire de Thiès donne des pistes : «nous devons tous nous mobiliser pour que les gens accordent à cette question, pour que le régime accorde à cette question, toute l’attention qu’elle mérite. Il faut qu’on s’éloigne de la politique politicienne puisqu’il s’agit là de la vie des gens. Il ne s’agit pas de faire des campagnes médiatiques de promotion mais véritablement de se mobiliser au service des populations qui souffrent dans leur chair».

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >