Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Idrissa Seck très remonté contre Talla Sylla


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 20 Juin 2016 || 488 Partages

 

Entre Talla Sylla et Idrissa Seck, c’est le divorce. Le patron de Rewmi est très en colère contre le maire de Thiès qui, selon lui, est « déloyal » à son endroit.

Lors d’une rencontre ce dimanche avec des conseillers municipaux de Thiès, Idrissa Seck a confirmé que Talla Sylla a acheté une carte de Rewmi.

« Quand Talla Sylla m’a sollicité pour diriger la mairie de la ville de Thiès, je lui ai dit que je ne pouvais pas donner ce poste à quelqu’un qui n’est pas de mon parti. Il a donc accepté d’acheter la carte de Rewmi. Il m’avait demandé d’attendre encore 6 mois pour officialiser son adhésion. Ce que j’ai accepté », révèle le Président du Conseil départemental de Thiès dans les colonnes de « L’Observateur ».

Ce qui fait le plus mal à Idrissa Seck, c’est le fait que Talla Sylla menace de saisir la justice contre l’ancienne équipe municipale de Thiès. « Il dit qu’il y a des malversations dans la gestion de l’équipe municipale précédente. S’il sait des choses, il n’a qu’à les dire. Je ne peux pas comprendre qu’il associe mon nom à des malversations. Et s’il avait entendu des gens le dire, son rôle devait être de me défendre. Les Présidents Wade et Macky, avec tout l’appareil d’État qu’ils ont à leur disposition, n’ont pas réussi à salir mon nom. Il ne faut donc pas qu’il accepte d’être la porte d’entrée pour m’atteindre », indique-t-il.

Selon lui, Talla Sylla a tout simplement été déloyal avec lui. « Ceux qui sont avec lui n’ont qu’à se déterminer, parce qu’il n’y a pas deux groupes de conseillers. C’est une coalition du parti Rewmi. Vous avez élu vos maires, mais Talla Sylla n’a pas été élu. Je l’ai désigné à la tête de la mairie de la ville », dit-il aux conseillers municipaux.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :