Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Il chute dans une source acide: son corps est entièrement dissous


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Juin 2016 || 543 Partages

Il chute dans une source acide: son corps est entièrement dissous

Ce tragique accident, rapporté par l'agence de presse américaine Associated Press, s'est déroulé au parc national de Yellowstone mardi dernier. Colin Nathaniel Scott, 23 ans, a glissé, et sa chute s'est terminée dans une source d'eau chaude et acide du Norris Geyser Basin.

Colin Nathaniel Scott et sa soeur sont sortis du chemin balisé de randonnée au parc national de Yellowstone. Le jeune homme de 23 ans a chuté dans une source d'eau chaude et acide du Norris Geyser Basin.

Mercredi, soit 24 heures après cette glissade mortelle, les agents du parc ont cessé les recherches: la haute température de cette source (jusqu'à 100°C précise l'Associated Press) et l'acidité de l'eau ont entièrement dissous le corps de Colin Nathaniel Scott.

22 morts
"Les geysers déposent de fines couches de silice justement appeléesgeysérites. Elles sont très fragiles et cèdent facilement sous le poids d'un être humain, qui risque d'être brûlé par l'eau bouillante, parfois acide", a expliqué le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff à Sciences et Avenir.

22 personnes au moins sont mortes depuis 1890 après des accidents dans les eaux brûlantes et acides du Yellowstone, selon les officiels du parcs cités par l'agence de presse américaine.



7sur7

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >