Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Il faut mettre un terme aux pénuries d’eau !!!


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Juin 2017 || 450 partages || 2 commentaires

Depuis plusieurs semaines, certains quartiers de la capitale Dakaroise ainsi que plusieurs localités des autres régions sont sevrés du liquide précieux par la Sénégalaise des Eaux (SDE). Aucune solution ne pointe à l’horizon puisque les explications fournies par la SDE constituent un aveu d’impuissance. Une situation à la fois dramatique et inacceptable quand on sait que les tarifs avaient été illégalement augmentés au mois de mai 2015, malgré nos vives protestations. 
  
Cela devient un véritable casse-tête pour les populations dans certains quartiers de la capitale, Parcelles assainies, Ouakam, HLM Patte d’oie et de la banlieue au quartier Comico de Yeumbeul. 
  
Malgré les plaintes et autres récriminations des populations, la SDE semble incapable de fournir un service de qualité aux usagers, privés de cette denrée précieuse qui est source de vie. C’est encore une épreuve et des désagréments de toutes natures qu’elle inflige aux populations. 
  
C’est une faute inexcusable qui doit entrainer une remise en cause du contrat d’affermage liant le Sénégal à la SDE qui devrait bénéficier de l’expertise et des capacités techniques du Groupe Bouygues dont elle est une filiale. L’Etat doit s’assurer du respect des obligations contractuelles en matière d’investissements pour un secteur aussi stratégique que l’alimentation des populations en eau potable. 
  
Le Sénégal ne peut pas avoir investi plus de mille (1000) milliards de francs CFA depuis 1995 dans le Projet Sectoriel Eau (PSE), le Projet Eau à Long Terme (PELT), le Programme d’Eau Potable et d’assainissement du Millénaire (PEPAM) et qu’il y ait des pénuries d'eau récurrentes et chroniques. Où sont passées les milliards investis et provenant des impôts des populations, victimes de ces privations ? 
  
SOS Consommateurs demande à l’État du Sénégal, d’effectuer un audit et une revue du contrat d’affermage signé avec la SDE et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour un approvisionnement correct en eau dans les plus brefs délais, face à la recrudescence des pénuries récurrentes. 
  
  
                                                                            
Le Président 
                                                                                            Maitre Massokhna KANE

Dakarflash2




1.Posté par Alphaconde le 01/07/2017 07:47
La Senelec et la Sde plaies de notre tentative d'émerger. Ces sociétés racontent des bobards pour plaire à leur maître

2.Posté par Alphaconde le 01/07/2017 07:56
Ils oublient les priorités de la république tellement obnubilés par la lutte vers le pouvoir. Pauvres crétins mais les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent

Nouveau commentaire :