Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"Il m'a dit: 'Je vais attaquer une église'", raconte un proche de Kermiche


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Juillet 2016 || 1642 Partages

"Il m'a dit: 'Je vais attaquer une église'", raconte un proche de Kermiche
 

RTL a recueilli le témoignage de deux proches de l'un des auteurs de l'attaque d'une église de Saint-Etienne-du-Rouvray dans laquelle un prêtre a trouvé la mort. Il prouve qu'Adel Kermiche préparait son assaut depuis des mois.

"Je ne suis pas étonné, il m'en parlait tout le temps... Il parlait de l'Islam... qu'il allait faire des trucs comme ça, commence l'un d'eux. Sur le Coran de La Mecque (sic), il m'a dit : 'Je vais attaquer une église'. Il m'a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée. Sur la vie de ma mère, je ne l'ai pas cru", indique le témoin à RTL. 

"Il s'est fait retourner le cerveau"
Un autre proche dit ne pas comprendre comment Adel Kermiche en est arrivé là: "C'était un mec du collège Paul Éluard (au sud de Rouen, ndlr), un jeune comme nous... Je ne comprends pas pourquoi il a basculé dans tout ça. (...) Il s'est fait retourner le cerveau et il faut pas le comparer aux autres musulmans, ça n'a rien à voir, clame-t-il. Ce ne sont pas des musulmans qui ont voulu faire ça, c'est lui, de sa propre personne. Il a déconné, c'est tout. C'était un garçon normal, un jeune comme tout le monde. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris... Il s'est fait retourner le cerveau. Par qui, quand, où ? Aucune idée".

Porteur d'un bracelet électronique
Adel Kermiche avait tenté, à deux reprises, de rejoindre la Syrie. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et écroué, avant d'être libéré en mars 2016 et assigné à résidence sous bracelet électronique.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"