Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Il se fait passer pour un « journaliste » et réussit à voler un ordinateur portable mais…


Un individu qui se réclame journaliste a commis un vol lors d’un séminaire organisé dans un hôtel de la place. Sauf qu’il a été filmé et risque d’être jeté en pâture s’il ne rend pas l’objet volé à son propriété.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Octobre 2015 || 68 Partages

Tous les moyens sont bons pour s’en sortir. Cette philosophie, certains se la font sienne pour tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de cet individu qui a subtilisé un ordinateur portable dans un hôtel de la place, à l’occasion d’un séminaire.

Selon la victime du vol qui a saisi l’animateur de Teuss, le voleur s’est présenté comme un journaliste. Venu avec un peu de retard, il a intrigué plus d’un en raison de son accoutrement. « Il portait un tee-shirt orange », décrit le plaignant. Notre bonhomme s’est aussitôt fondu dans le moule en jouant son rôle de « journaliste ». Stylo à la main, raconte l’accusateur, il faisait semblant de suivre les débats, attendant le bon moment pour passer à l’acte. Le bon moment, c’est la pause. Il en a profité pour dérober un ordinateur portable. Pourtant, le réceptionniste l’a surpris en train de commettre son larcin mais il n’a pas pensé à un vol. Il croyait que le pc lui appartenait. Que nenni. Il a pris le bien d’autrui.

Toutefois, ce geste risque de ne pas être sans conséquences pour son auteur qui, selon celui contre qui le préjudice a été commis, a été filmé par un téléphone portable. « J’ai les images par devers moi et je les ai montrées au commandant de la brigade de Recherches. Qu’il prenne toutes ses dispositions pour me rendre mon ordinateur portable dans les meilleurs délais », avertit-il le voleur qui semble dans une mauvaise passe.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :