Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ile de la Réunion : Un présumé gourou Sénégalais qui hébergeait 17 femmes placé en garde à vue


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 251 Partages

Arrêté hier dans l’aube par la gendarmerie de Saint-Louis, à la Réunion, le présumé gourou Sénégalais Amary Sané a été placé en garde à vue, de même que l’une des femmes avec qui il vit dans une maison non loin de l’Eglise de ladite ville.

M. Sané héberge 17 femmes chez lui. Ce qui n’est pas du goût des familles de ces dernières qui l’accusent d’exercer sur elles un pouvoir mystique. Pendant deux jours, elles ont assailli la maison de l’Imam Sénégalais pour le déloger et récupérer les leurs mais, selon les sites réunionnais, il a dû son salut à ses « protégées ». Qui, soit dit en passant, ont réfuté avoir été détournées par le Sénégalais.

Elles ont même décidé de porter plainte contre les membres de leurs familles pour menaces et violences commises à leur encontre. Un père de famille a pris quartier devant la maison du marabout et observe une grève de la faim pour la « libération » de sa femme et de sa fille. Il affirme avoir récupéré sa fille de 13 ans.

Le parquet de Saint-Pierre a ouvert une information judiciaire pour « abus de faiblesse » et une commission rogatoire est en cours pour déterminer si les accusations portées contre le ressortissant Sénégalais sont fondées. Mais pour l’heure, rien n’indique que M Sané a commis des dérives sectaires comme le soutiennent ses contempteurs. 


DakarFlash3




1.Posté par dame le 14/10/2015 12:11
lol

Nouveau commentaire :