Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Illa Touba : l’axe Thiès pourrait être opérationnel avant, pendant et après le Magal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Octobre 2017 || 43 partages || 0 commentaires

Illa Touba : l’axe Thiès pourrait être opérationnel avant, pendant et après le Magal
Le but est de permettre aux pèlerins de voyager sans difficultés majeures lors du Grand Magal de Touba célébré ce 8 novembre. 

« Pour le Magal, on verra ce qu’il sera possible de faire pour des questions de sécurité. On travaillera davantage pour voir comment ouvrir la route jusqu’à Thiès donc à dix (10) kilomètres. C’est ce qu’on vient de voir avec la fin de l’Autoroute qui rallie la Nationale 3. Mais, on appréciera en fonction des questions de sécurité mais je pense qu’il sera possible de quitter Dakar et arriver juste après dix (10) km de Thiès via l’Autoroute Illa Touba. C’est quelque chose qui sera particulièrement important pour les pèlerins », a soutenu Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. 

En visite des chantiers ce mardi, le Premier ministre a annoncé que l’Autoroute Illa Touba sera réceptionnée au mois de décembre 2018. 58 % des travaux exécutés, Mahammad Boun Abdallah Dionne s'est félicite que « plus de la moitié du projet (soit) réalisée ». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >