Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Impôts : Cairm Energy poursuivie, la Sococim épinglée pour viol fiscal


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Août 2017 || 217 partages || 0 commentaires

 

L’une des Sociétés de cimenterie présentes au Sénégal est perpétrée dans une «salle affaire fiscale». La Sococim, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est épinglée pour non-versement d’impôts au Trésor public, selon Libération de samedi.

Le montant de cette ardoise due à la Caisse nationale, est estimé plus d’un (1) milliard Fcfa. En effet, c’est suite à un contrôle des agents des services fiscaux que le pot aux roses a été découvert dans la succursale sénégalaise du Groupe Vicat accusée d’avoir violé le Code des Impôts.
 

Prise en flagrant délit d’une telle fraude fiscale, la Direction de la Sococim se rebelle et conteste fort en dépit des «preuves accablantes», rapporte Libération.
 

Mais qu’à cela ne tienne. Les services fiscaux qui refusent de revenir sur leur décision pour un règlement de comptes à l’amiable, font actuellement, l’objet de multiples pressions de la part de certaines autorités diplomatiques.
 

Toutefois, la Sococim n’est pas seule dans cette traque fiscale. La preuve, Cairm Energy, société pétrolière établie au Sénégal est également visée. Pour l’heure, les investigations poursuivent leurs cours.


repris par Actusen


Dakarflash4



Nouveau commentaire :