Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Incendie Médina Gounass - l’Etat débloque 10 millions fcfa


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Avril 2017 || 726 partages || 0 commentaires

L’hôpital régional de Tambacounda a reçu une forte délégation composée entre autres du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, du ministre de la Santé et de l’Action sociale, de la déléguée générale à la solidarité nationale… 

Au chevet des blessés, ces autorités ont apporté un soutien moral et financier aux victimes, de la part du Chef de l’Etat, Macky Sall, selon le chef du service soin infirmier, Ibrahima Dionne qui évoque une enveloppe de dix (10) millions de F CFA «pour l’urgence, la prise en charge des médicaments». 

Abdoulaye Daouda Diallo a également demandé aux autorités de l’hôpital de faire le point et de leur envoyer la facture pour remboursement, précise l'infirmier sur la Rfm.  

Le personnel renforcé, ce dernier souligne que «depuis hier, le dispositif est mis sur place avec le médecin chef de région, le médecin chef du district de Tambacounda. C’est un task force qui est là pour la prise en charge des patients. Ils ont même donné l’ordre de voir les patients qu’il faut évaluer et si nécessaire de les évacuer sur Dakar…», assure-t-il.  
  
Sur les 29 blessés transférés ce matin à l’hôpital régional de Tambacounda, un (1) a finalement rendu l’âme et les 28 sont en train d’être pris en charge.  

DakarFlash3



Nouveau commentaire :