Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Incroyable: Une mineure défend son violeur au tribunal


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 17 Juin 2016 || 2161 Partages

Incroyable: Une mineure défend son violeur au tribunal

Dans l’affaire opposant le parquet de Diourbel à Pape Cissé Diop, le tribunal de grande instance de Diourbel n’a finalement retenu contre l’étudiant de 22 ans que le délit de détournement de mineure. Et pourtant, il était prévenu de viol sur mineure, pédophilie, détournement de mineure et complicité d’avortement. L’histoire s’est passée à Bambey où le prévenu qui entretenait une relation amoureuse avec la petite A.A.Ngom, une élève en classe de quatrième, finit par la mettre enceinte. Malheureusement pour l’étudiant à qui la gamine avait menti sur son âge, cette dernière trouve le moyen de se faire avorter à son insu.

Devant la barre, l’accusé a avoué avoir entretenu des rapports sexuels à plusieurs reprises avec sa présumée victime qui était sa petite amie. Toutefois, il a déclaré n’avoir su qu’elle était mineure qu’après avoir couché avec elle. Il a juré n’avoir jamais participé à une quelconque tentative d’avortement. De son côté, la gamine qui a corroboré totalement la version de son amant qu’elle dit aimer jusqu’à présent, n’a cessé de le soutenir malgré la présence de son père à ses côtés devant la barre du tribunal. A.A.Ngom a expliqué au tribunal qu’elle s’est volontairement donnée à son homme qu’elle aime par dessus tout.

D’ailleurs, elle a expliqué qu’elle avait menacé l’accusé de se suicider lorsque celui-ci voulait la quitter après avoir découvert qu’elle était mineure. Des aveux qui n’ont pas empêché au père de la fillette de réclamer à l’étudiant Papa Cissé Diop la somme d’un million et demi. Le tribunal de grande instance de Diourbel qui a rendu son verdict hier, a condamné Pape Cissé Diop à six mois dont un mois ferme pour détournement de mineure, alors que le procureur avait requis contre l’accusé deux ans de prison. L’étudiant devra aussi payer une amende de 500 000 francs CFA à la partie civile.


 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :