Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Inculpé et placé sous contrôle judiciaire : Wally Seck nie en bloc les charges retenues contre lui


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Septembre 2016 || 607 Partages

Inculpé et placé sous contrôle judiciaire : Wally Seck nie en bloc les charges retenues contre lui
Waly Seck l’a échappé belle. Le fils de Thione a été inculpé, hier, par le juge du 2e Cabinet d’instruction pour association de malfaiteurs, escroquerie, complicité et faux et usage de faux. Toutefois, il est ressorti libre du bureau du juge d’Instruction puisqu’il bénéficie d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. En attendant la suite qui sera réservée à cette affaire, Waly a l’obligation de se présenter au tribunal une fois par mois pour signer. Et pour sortir du pays, il devra avoir une autorisation du juge qui a confisqué son passeport.

 

Le fils de Thione est poursuivi dans l’affaire de mise en circulation frauduleuse d’une Range Rover. Tout est parti d’une plainte que l’entrepreneur Pape Dièye a déposée contre le commerçant Pape Massileu Niang qui lui a vendu le véhicule au prix de 26 millions FCfa. Le plaignant dit avoir contracté un prêt pour entrer en possession du véhicule, mais n’avait pas reçu les documents du véhicule. L’enquête menée par la Dic a permis de découvrir que les documents de la Range Rover étaient faux. Poussant leurs investigations, les enquêteurs ont fini par arrêter une transitaire et le Courtier Baye Fall.

Cependant, il se trouve que Pape Dièye n’était pas le seul plaignant. Il y a aussi un certain Lamarana Diallo, établi en Italie. Premier propriétaire de la Range Rover, il l’avait vendu au footballeur Ibrahima Touré, établi à Dubaï, qui, à son tour, l’aurait cédé ou offert à Waly. Même s’il reconnait en partie avoir reçu la somme de 5,5 millions de Pape Massilleu Niang à qui il a remis le véhicule, l’artiste jure qu’il n’est ni de près ni de loin impliqué dans cette affaire de faux. Dans ce dossier, le jeune chanteur est la quatrième personne à être inculpée, après le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall et la transitaire.

EnQuête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:40 Me El Hadji Diouf fait payer cher un Lion du foot

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards