Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Inde: un garçon opéré pour lui retirer une "queue" de 18 cm dans le dos


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Octobre 2016 || 4142 Partages

C'est l'appendice du genre le plus long que des chirurgiens ont retiré à ce jour. Certains des compatriotes voyaient dans cette excroissance un indice de la réincarnation du dieu Hanouman, le dieu-singe.

Arshid, 13 ans, est vénéré dans son pays, l'Inde. Certains de ses compatriotes hindous voient en lui la réincarnation du dieu-singe, Hanouman. Signe particulier: l'adolescent est né avec une excroissance ressemblant à une queue d'animal dans le dos. L'appendice mesure 18 centimètres soit le plus long répertorié à ce jour. Le précédent record s'établissait à 15 centimètres rapporte le journal britannique The Mirror.

Problème, cette bizarrerie empêchait le garçon de marcher correctement. Au point qu'il devait se déplacer  fauteuil roulant.

Une déformation de la colonne vertébrale

Sans forcément chercher d'origine divine dans la présence de cette "queue", les docteurs qui ont examiné Arshid ont repéré une déformation de la colonne vertébrale. L'opération d'ablation qui n'était en soi pas très compliquée a été réalisée par un neurochirurgien, car elle touchait à la moelle épinière du jeune patient. Les médecins ont indiqué que ce genre de pathologie pouvait être corrigée très tôt après la naissance du nourrisson si elle était détectée. Dans le cas présent, l'excroissance a grandi avec le garçon lui causant avec le temps un problème croissant. 

Les parents (qui n'ont pas souhaité révéler leur identité) et leur fils n'ont bientôt plus été en mesure de dissimuler aux yeux des autres cette étrangeté anatomique. Un brin fataliste, le jeune Arshid avait déclaré avant l'opération qu'il "ne se sentait ni bien, ni mal à propos de cette 'queue', que Dieu lui avait donnée". Son entourage avait tardé à l'emmener à l'hôpital en raison de la pression sociale et des superstitions attachées à la protubérance. Il va maintenant pouvoir reprendre une vie normale.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >