Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Indonésie : un prêtre attaqué au couteau dans une église


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Août 2016 || 17 Partages

Indonésie : un prêtre attaqué au couteau dans une église
 

Un homme qui a tenté de perpétrer un attentat suicide visant un prêtre durant la messe dans la province de Sumatra au nord de l'Indonésie s'est radicalisé sur Internet, a indique le ministre de l'Intérieur lundi.

Le prêtre officiant dimanche dans l'église Saint Joseph à Medan a reçu un coup de couteau dans son bras gauche lorsqu'un garçon de 17 ans l'a attaqué avec un couteau de cuisine et a tenté sans succès de déclencher la bombe qu'il portait. 

Radicalisé sur Internet
"L'enquête indique qu'il ne fait pas partie d'un groupe terroriste", a indiqué le ministre de la Sécurité et des affaires politiques, Wiranto. "Il s'est radicalisé sur Internet", a poursuivi le ministre, signalant que le suspect, blessé, passait ses journées dans l'internet café de son frère et recherchait des informations sur la fabrication des bombes. 

La police a également retrouvé du matériel pour fabriquer des explosifs dans la chambre louée par le suspect, a informé le ministre. 

Les enquêteurs affirment que le sac-à-dos du jeune homme contenait des objets sur lesquels figuraient un logo ressemblant à celui du groupe terroriste Etat islamique.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >