Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Industries agroalimentaires : les intérêts des travailleurs «violés», selon Sidya Ndiaye.


Sidya Ndiaye exhorte l’Etat à discuter avec les travailleurs de l’agroalimentaire afin de changer les textes «obsolètes » qui régissent ce secteur. Selon lui, ces textes qui datent d’avant l’indépendance ne peuvent plus prendre en charge les préoccupations des travailleurs.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Février 2016 || 22 Partages

Industries agroalimentaires : les intérêts des travailleurs «violés», selon Sidya Ndiaye.
Nous dénonçons la convention qui régit le secteur de l’agroindustriel qui date de 1957 », a déclaré Sidya Ndiaye, le Secrétaire général  Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts), qui était en tournée aux Grands domaines du Sénégal à Saint-Louis. Et cette dénonciation découle selon lui, du fait que ces textes sont obsolètes donc, ne peuvent plus prendre en compte les intérêts des travailleurs de ce secteur. 
Poursuivant ses propos, M. Ndiaye annonce que ce combat que compte mener la Fgts est d’autant plus légitime, que : «l’économie a évolué et le droit a évolué et on continue d’appliquer aux gens des textes qui datent de l’époque coloniale». Ce qui, à ses yeux, constitue un paradoxe inexplicable. 
  
Se défendant d’être contre les investisseurs, le syndicaliste soutient être dans son rôle de défenseur des travailleurs car : «les gens vont se sacrifier dans des conditions extrêmement difficiles avec beaucoup de risques et il n’y a pas de répondant au plan juridique. C’est un vide institutionnel que la Fgts dénonce ». 

Et pour gagner cette bataille, le leader syndical compte user de tous les moyens légaux : «Nous allons porter ce combat et nous n’excluons pas de marcher dans la région de Saint-Louis pour qu’on puisse se mettre au tour d’une table et mettre à jour une nouvelle convention qui prend en compte les intérêts matériels et moraux des travailleurs». 

DakarFlash1




1.Posté par Aphrodisiaque le 21/02/2016 13:37
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41 ou au +221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONALE (dans toutes les régions) ET INTERNATIONALE (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

2.Posté par bijou le 21/02/2016 17:28
..................BON DIMANCHE A VOUS !!.........................................
N’attendez plus, venez vous détendre et vous ressourcez dans la quiétude d’une ambiance zen et feutrée.
C’est alors le moment de se laisser chochouter par les mains de fée de nos jeunes et jolies masseuses professionnelles et passionnées, elles mettent à votre disposition toutes leurs savoir-faire pour répondre à vos attentes. Vous oublierez instantanément les petits tracas de votre vie et serez alors en parfaite harmonie avec votre corps et votre esprit. Ainsi prélassez-vous dans un moment de pur plaisir… alors tel 77 561 71 49 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :