Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Infrastructures sportives : Le stade Alassane Djigo livré au mois de mai


Le ministre des Sports a effectué une visite de chantier au stade Alassane Djigo dont les travaux de réfection devront prendre fin au plus tard au mois de mai. L'Etat a dégagé une enveloppe d'un milliard et quelques pour la réhabilitation de l'infrastructure.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Janvier 2016 || 54 Partages

Infrastructures sportives : Le stade Alassane Djigo livré au mois de mai

«Nous avons augmenté la capacité d’accueil de ce stade en construisant une autre tribune couverte de 2000 places. L’ancienne tribune sera renforcée sans compter la pose de la pelouse synthétique et l’éclairage qui sera amélioré. Ce qui fait un investissement d’un milliard trois cent soixante mille (1 milliard 360 000). Nous sommes en avance sur les travaux car nous ne devons pas être là. C’est l’occasion de féliciter le directeur général de la CSTP Compagnie Sénégalaise des Travaux Publics) », soutient le ministre des Sports.

La date de livraison du stade a été confirmée par l’entrepreneur Mbaye Faye. «Le stade sera livré entre avril et mai. Nous avons pris de l’avance sur les travaux. Je profite de l’occasion pour annoncer la livraison prochaine du stade Lat Dior de Thiès. Nous sommes une entreprise sénégalaise et nous contribuons par tous les moyens à l’essor de notre pays ».  Pour sa part, le Maire de Pikine Abdoulaye Thimbo énumère les mesures d’accompagnement. «Il est prévu dans le budget de cette année 50 millions pour la gestion du stade. Des mesures importantes seront prises pour l’accompagnement ». 

Le ministre des Sports a lancé un appel aux populations pikinoises pour la conservation de ce joyau. «J’invite les populations pikinoises à bien prendre soin de cette infrastructure en mettant en place des comités de gestion. Nous ne voudrons pas que le stade soit dans un état de délabrement d’ici deux ou trois ans. C’est un lourd investissement et que la gestion doit être faite de manière efficace».

Wiwsport



 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial