Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Inondations: Manuel Valls annonce un «fonds d'extrême urgence» pour les sinistrés


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Juin 2016 || 11 Partages

Manuel Valls a annoncé ce lundi la création d’un « fonds d’extrême urgence » de « plusieurs millions d’euros » destiné aux sinistrés des inondations « sans ressources ayant tout perdu », en attendant les indemnisations des assureurs.

 

« Sans attendre, le gouvernement a décidé de mobiliser un fonds d’extrême urgence pour les personnes sans ressources ayant tout perdu », a déclaré le Premier ministre à l’issue d’une réunion au ministère de l’Intérieur avec les ministres concernés.

Les ministres de l’Environnement Ségolène Royal, de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, des Finances Michel Sapin, des Collectivités territoriales Jean-Michel Baylet et de l’Economie Emmanuel Macron étaient réunis pour faire le point complet de la situation alors que la menace d’importantes inondations s’éloigne.

Un coût estimé de près d’un milliard d’euros

A l’issue de cette réunion, à laquelle assistait également le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, le Premier ministre se rendra à Montargis, sous-préfecture du Loiret sévèrement touchée par les inondations.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :