Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Inscription sur les listes électorales : l'UJTL de Touba soupçonne une opération de fraude


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Février 2016 || 30 Partages

Les inscriptions sur les listes électorales ont démarré depuis des semaines sur toute l’étendue du territoire national. Dans la capitale du Mouridisme, Touba, déjà l’UJTL ne semble pas être rassurée de ce qui se passe dans leur localité.

«L’UJTL de TOUBA dénonce une grosse manipulation du Ministère de l’Intérieur visant à affaiblir les forces du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dans la Cité religieuse», lit-on dans un communiqué parvenu à Igfm.

Dans le passé, se rappellent Bathie Sogue dans le communiqué « 25 villages officiellement reconnus dans l’agglomération de Touba avec des commissions fixes et 63 villages environnants avec des Commissions d’inscription mobiles ont été identifiés. Aujourd’hui seules 10 Commissions d’inscription sont fonctionnelles dans toute la Cité religieuse qui compte 400. 000 électeurs».

Fort de ce constat, «l’UJTL soupçonne les autorités de l’Alliance pour la république (Apr) de vouloir priver des citoyens de leur droit de vote. Car plusieurs centaines d’individus gonflent chaque année la démographie de la ville de Touba. Et ces derniers, pour pouvoir s’inscrire sur les listes électorales, sont obligés : soit de faire une réinscription ou un transfert devant les Commissions aujourd’hui presque inexistantes à Touba».

Par la même occasion, « l’UJTL de Touba demande au Président de la République, Macky Sall d’instruire à son ministre de l’Intérieur de corriger ces manquements sans délai. L’UJTL de Touba demande au ministre de l’Intérieur de renforcer la sensibilisation dans les média pour encourager les populations à aller s’inscrire et retirer leur carte».

Et pour éviter toute tentative de fraude, Bathie Sogue et ses camarades invitent «les responsables du Pds à descendre dans leurs bases pour surveiller les opérations d’inscriptions. Ils demandent au Pds et au Front de l’Opposition d’exiger l’audit du fichier et du processus électoral».

igfm


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 15/02/2016 14:10
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :