Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Insécurité absence d’infrastructures manque d’eau : Les populations d’Arafat 1 manifestent leur colère


Les populations d’Arafat 1, un quartier de la ville de Rufisque ont manifesté leur colère, ce samedi pour dénoncer le manque d’eau devenu récurant mais aussi, dénoncer les problèmes d’insécurité et d’absence d’un marché digne de ce nom, entre autres préoccupations soulevées par les manifestants.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 2 Juillet 2017 || 469 partages || 0 commentaires

ça dure depuis trois mois. Nous somme fatigués. Nos familles, nos femmes, nos grand-mères, personne ne dort maintenant. Nous sommes là, en train  d’attendre l’eau. La facture arrive si vous ne payez pas, on coupe votre robinet.  Nous nous adressons au Chef de l’Etat. C’est lui qui peut régler ce problème là. La nuit il se pose un problème d’insécurité ». Ces propos sont des habitants de Rufisque lors de leur marche de protestation contre le manque d'eau et l'insécurité grandissante qui sévit dans cette localité. 
  
S'en prenant contre l'équipe municipal, les manifestants déclarent :  «Les autorités de la commune ne se soucient pas de nous. Ils ne sont même pas dans les cérémonies religieuses. Notre maire est impuissant face à nos difficultés. Un marché est là en construction, mais depuis lors rien. Ils y a les bandits qui traînent qui nous agressent, mais aucune réaction de la part de ces autorités ». 
  
Toutefois ils avertissent : « On disait qu’Abdoulaye Wade a été emporté par le courant, lui, s’il ne fait pas attention, il va être emporté par l’eau. Parce que, depuis son accession au pouvoir, le Sénégal à un problème de manque d’eau ». 
  
Face à la presse, Diéry Ba, Directeur de l’exploitation de la SDE avait expliqué que ces problèmes sont dus à une demande supérieure à l’offre. Mais dans la ville, certains habitants parlent de banale excuse.       

Dakarflash4



Nouveau commentaire :