Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Insolite : Il se fait cambrioler alors qu’il dissimulait près d’un million dans des...pots de beurre


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Juillet 2016 || 585 Partages

Insolite : Il se fait cambrioler alors qu’il dissimulait près d’un million dans des...pots de beurre

Il a perdu toutes ses économies. Ce commerçant du nom de R. Diop n’a rien trouvé de mieux que de dissimiler les bénéfices de son commerce dans des pots de beurre. Un cambrioleur a tout raflé sur son passage, emportant un “butin” d’un (1) million et demi. Le malheureux commerçant accuse un certain A. Barry, son ancien colporteur, nous renseigne le journal Pop. R. Diop a déposé une plainte contre ce dernier.

Et selon la victime, c’est le matin du 22 juillet qu’il se verra confronté au pire moment de sa vie. A sa grande surprise, il arriva a son magasin avant de remarquer que les cadenas avec lesquels il avait fermé la porte ont été sectionnés et la porte trouée au niveau du crochet intérieur. Avec le délégué du marché, qu’il convoque, ils remarquent que les marchandises étaient intactes mais, le voleur avait réussi à retrouver les 1 million 400 mille F Cfa qu’il avait dissimulé dans des pots de beurre, entreposés au niveau des étagères en plus d’une partie de l’argent laissé dans le tiroir.

Au début, R. Diop porte plainte contre X avant de jeter son dévolu sur un certain A. Barry, son ancien “homme à tout faire” qu’il avait libéré pour manque de confiance. Ainsi, c’est un témoin qui aurait vu le sieur Barry, la nuit même du délit, devant le magasin en train de boire de l’alcool, qui mettra la puce à l’oreille du commerçant. Convoqué, l’accusé nie les faits qui lui sont reprochés. Mais avoue quand même avoir volé 330 000 F Cfa d’un de ses ancien employés, ami de R. Diop. La raison avancée serait que son frère était malade et qu’il devait se rendre en Guinée pour lui venir en aide. Il sera déféré au parquet en attendant son jugement.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >