Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Insolite - King Fahd Palace: Une coupure de courant coupe la parole au Premier ministre


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 58 Partages

Insolite - King Fahd Palace: Une coupure de courant coupe la parole au Premier ministre
e Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, a représenté le Président de la République, Macky Sall, ce matin au King Fahd Palace, à la cérémonie d’ouverture de la conférence interministérielle africaine de l’Ompi sur la propriété intellectuelle pour une Afrique émergente. Au moment où le secrétaire général de l Ompi, Francis Gurry, lisait son discours, le courant est coupé, plongeant la salle dans l obscurité, et coupant les micros. 
C était à 10 h 57 minutes. Une coupure qui a laissé bouche-bée le chef du gouvernement.

Quelques instants plus tard, l électricité est revenu. Le Premier ministre a eu le courage dans son speech de dire que «cette conférence interministérielle africaine sur la propriété intellectuelle pour une Afrique émergent vient à son heure” et que «la créativité et l’innovation sont à la base du développement économique et social des états innovants et ces deux facteurs se nourrissent le plus souvent de la diffusion des nouvelles connaissances notamment à travers l’information en générale et l’information scientifique et technique en particulier».
 «Dans cette nouvelle société du savoir et du savoir-faire, l’Afrique est plus que jamais consciente des enjeux, opportunités et défis engendrés par la propriété intellectuelle. C’est pourquoi, dit-il, elle s’emploie à la mise sur pied de systèmes d’innovation et de propriété intellectuelle efficaces, aussi bien aux niveaux national, sous-régional que régional”. “Dans la configuration actuelle du commerce international, le Sénégal s’est ainsi résolument engagé dans un certain équilibre entre le respect des droits des tiers et celui du droit de la société à jouir des produits des savoirs qu’elle dispense à ses fils», a soutenu le Premier ministre qui a déclaré ouvert les travaux.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >