Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Insolite - Liban: Ce quinquagénaire se marie avec une fillette de 12 ans


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Décembre 2015 || 228 Partages

Insolite - Liban: Ce quinquagénaire se marie avec une fillette de 12 ans

Incroyable, mais vrai. Elle a 12 ans et pose dans une robe blanche de mariée, il a une cinquantaine d’années et pourrait être son grand-père : et pourtant, ces deux personnes vont se marier sous l’œil incrédule des passants, sur le bord d’une plage. Certains vont toutefois réagir avec virulence face à cette scène, qui est en fait une caméra cachée…

Il s’agit en fait d’une mise en scène parfaitement orchestrée.

Ce mariage a en fait été mis en scène par l’organisation libanaise Kafa, destinée à défendre les droits des femmes. Car, malheureusement, le mariage forcé de mineurs est encore en vogue au Liban et l’association compte dénoncer ces abus grâce à cette vidéo qui a fait énormément réagir dans le pays et au-delà.

Durant cette caméra cachée, la fillette de 12 ans et l’homme se font photographier sur le bord d’une plage comme il venait de se dire « oui ». Les passants regardent alors cette séance de photos d’un air étonné à première vue… Certains félicitent les deux « amoureux » tandis que d’autres avouent être « choqués » par l’écart d’âge. « J’étais en train de courir mais mes pieds se sont dérobés quand j’ai vu cela… », réagit une jeune femme dans la vidéo. Un autre relance en affirmant toutefois que le mariage est légal tant que les parents de la fillette ont donné leur accord. « Ses parents sont des criminels », surenchérit un autre passant… « On doit la sortir de là », crie une autre !

Le public est toutefois rapidement averti qu’il s’agit d’une caméra cachée destinée justement à faire réagir sur ces situations intolérables au Liban. En effet, 6 % des filles sont mariées de force avant leurs 18 ans, et 1 % des demoiselles le sont avant leurs 15 ans ! Pourtant, la loi indique formellement que l’âge légal pour un mariage est de 17 ans, sauf si les parents donnent leur accord : alors, l’âge minimum passe à… 9 ans !

Buzzsenegal


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >