Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Installation de la Banque de Dakar au Sénégal: Les graves accusations de Birahim Seck du Forum Civil


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Février 2016 || 70 Partages

Installation de la Banque de Dakar au Sénégal: Les graves accusations de Birahim Seck du Forum Civil

Birahim Seck en remet une couche. Après sa dernière sortie soupçonnant des connivences entre Macky cky Sall son frère Aliou Sall et la découverte de gaz et de pétrole au Sénégal, le membre du forum civil revient à la charge.

Animant une conférence publique à Touba, Seck a interpellé de vive voix le petit frère du Président de la République pour qu’il s’explique sur la «coïncidence suspecte» de l’installation de la Banque de Dakar au Sénégal et l’annonce de la découverte de gaz.

En effet selon il y’a quelque chose de louche qui cloche dans cette affaire. «Il y’a un lien étanche entre les promoteurs de gaz timis corporation et la mise en place d’une banque panafricaine ici au Sénégal», dit sur les ondes de Rfm Birahim Seck qui rappelle à cet effet la fameuse audience accordée il y’a plus d’un an à Macky Sall.

«En 2014 Macky sall avait reçu au palais les promoteurs dont je parle. C’est suite à cette rencontre que la banque a été crée»
Selon Birahim ses accusations sont d’autant plus légitimes, que l’institution financière pourrait servir de levier pour blanchir de l’argent.

«Est ce que ce n’est pas pour pour tenter de blanchir de l’argent. Ce sont des questions j’interpelle les personnes concernées pour éclairer la lanterne», demande t-il.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 13:32 La déclaration de Yaya Jammeh en Français (vidéo)