Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Investissement : Les grands projets de Khalifa Sall en 2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Novembre 2015 || 10 Partages

Investissement : Les grands projets de Khalifa Sall en 2016

Les commerçants établis dans les rues du marché Sandaga vont plier bagage pour rejoindre le centre commercial Djily Mbaye. Khalifa Sall a, en effet, acheté ce site à 1,5 milliard. Les commerçants seront logés là-bas, le temps que les travaux de la rotonde finissent. L’ouvrage va couter 4 milliards de FCFA.

 

Selon Khalifa Sall qui présidait l’ouverture de la 3e session du conseil municipal de Dakar, après avoir terminé ses grands investissements avec la voirie financée à hauteur de 13 milliards, l’éclairage public (9 milliards), le pavage (12 milliards), le centre commercial de Kermel (4 milliards), le centre Félix Eboué (2,5 milliards), la ville de Dakar a acheté le centre commercial Djily Mbaye à 1,5 milliard pour recaser « provisoirement » les vendeurs établis à Sandaga. « Nous avons les 4 milliards qui servent à reconstruire le site de Petersen. Nous avions cet argent depuis 18 mois. Nous ne l’avons pas utilisé. On le met sur la table pour pouvoir démarrer les chantiers. Tant que nous ne nous étions pas entendus avec les commerçants de Sandaga, nous ne pouvions pas mettre l’argent à disposition. Nous avons acheté le centre commercial Djily Mbaye. Nous allons prendre ces 4 milliards pour construire le site définitif », explique le maire de Dakar.

 

Après le départ des marchands, Sandaga sera réhabilité, dit-il.

 

La mairie de Dakar a également décidé d’octroyer une tablette numérique à chacun de ses conseillers municipaux. La ville est également en train de terminer les discussions pour acheter 15.000 tablettes destinées aux élèves du primaire et instituteurs de Dakar. Cette initiative, dit-il, va se poursuivre au niveau des 35.000 lycéens et collégiens de la capitale.

Seneeb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :