Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Investissements - Une délégation de chefs d’entreprises du Maroc à Dakar, début mai


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Avril 2016 || 48 Partages

Une forte délégation de chefs d’entreprises du Maroc séjourne du 2 au 6 mai prochain à Dakar dans le cadre d’une prospection du marché sénégalais, a appris iGFM.

Fortement présent à Dakar dans les secteurs de la Finance avec la Attijariwafa Bank à travers la CBAO et la Bank of Africa (BOA), des assurances avec la Wafa-assurance, des bâtiments dans certains chantiers du PSE et le numérique, le business marocain entend mettre la vitesse supérieure pour optimiser le choix du hub dakarois que se disputent Américains, Espagnols et Français quand bien même l’axe Abidjan ne serait pas négligé au vu des investissements public colossaux envisagés par l’administration Ouattara.

Avant ces hommes d’affaire marocains, leurs pairs espagnols ont séjourné en force à Dakar, les 6, 7 et 8 avril derniers.

Les chefs d’entreprises à travers la très dynamique Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organisent à cet effet une journée de B2B mardi 3 mai en vue de montrer le savoir-faire chérifien qui a reçu, il y a peu, des cadres de Post-Cash et des informaticiens sénégalais à l’Office chérifien des phosphates à Casablanca.

Les Marocains, à travers Maroc Export, la CGEM, etc. mettront à profit cette rencontre pour évaluer et apprécier la destination sénégalaise de plus en plus prisée et fortement recommandée par SM le roi Mohammed VI dont une visite courant mai à Dakar, la troisième en 3 ans, était dans l’air du temps.

Le Groupe Futurs Médias, présent début avril 2016 à Casablanca pour les besoins de la quatrième édition de Hub Africa « inscrit dans la logique d’ouverture en prévision de ses ambitions » s’est fortement signalé au business marocain, apprend également iGFM.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >