Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Iron Man devient une jeune femme noire


Vous pouvez d'ores et déjà dire adieu à Tony Stark: Marvel a annoncé que le célèbre personnage de comics se transformerait en une certaine Riri Williams.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Juillet 2016 || 42 Partages

Iron Man devient une jeune femme noire
Marvel tient décidément à insuffler de la diversité dans son univers. Après avoir fait de Thor une femme et annoncé le coming-out du personnage d'Iceberg de X-Men, le géant du comics transforme Tony Stark.

C'est une certaine Riri Williams, jeune étudiante noire au MIT, qui enfilera le légendaire costume d'Iron Man. Le passage de flambeau se fera dans le nouveau reboot de la série, qui sortira cet automne et qui se déroule juste après la série Civil War II. Le scénariste de la série, Brian Michael Bendis, n'a cependant pas encore révélé ce qui avait poussé Tony Stark a abandonner son rôle.

"Le plus important est que le personnage soit créé dans un environnement naturel. Je me suis inspiré du monde autour de moi et du fait de ne pas voir (la diversité) assez représentée dans la culture populaire", a expliqué Bendis au site du Time.

Riri a déjà fait son apparition dans la saga, dans "Invincible Iron Man Vol 2", dans lequel Tony Stark apprend qu'elle a réussi à créer son propre costume. "Son cerveau est peut être un petit peu meilleur que (celui de Tony). Elle voit les choses d'une perspective différente", a d'ailleurs précisé Bendis à propos de la jeune femme.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :