Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Israël adopte un projet de loi controversé contre des ONG


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Février 2016 || 199 Partages

Israël adopte un projet de loi controversé contre des ONG
Le texte présenté par le gouvernement, qui fait peser, selon ses détracteurs, un climat de chasse aux sorcières contre les organisations hostiles à la colonisation des territoires palestiniens et militant pour la défense des droits de l'Homme, a été voté par 50 voix contre 43 à l'issue d'un débat très tendu.

Pour être appliqué ce texte qui a suscité des critiques internationales doit encore être voté en deux autres lectures par la Knesset.

La ministre de la Justice Ayelet Shaked, du Foyer juif, un parti nationaliste religieux, instigatrice de ce projet soutenu par un des gouvernements les plus à droite de l'histoire d'Israël, assure qu'il ne vise spécifiquement aucune ONG.

Mais dans les faits, ce sont les ONG réputées de gauche qui paraissent de loin les plus visées, car les organisations de droite, notamment celles soutenant la colonisation, bénéficient surtout de dons privés, surtout d'hommes d'affaires américains.

"Breaking The Silence"
Parmi les principales organisations visées, soutenues financièrement notamment par l'Union européenne figurent l'ONG anti-colonisation La Paix maintenant, B'Tselem, une organisation de défense des droits de l'Homme dans les Territoires palestiniens occupés, "Breaking The Silence", qui recueille des témoignages de soldats sur des exactions anti-palestiniennes.
7sur7

DakarFlash3




1.Posté par eva chon le 09/02/2016 10:46
LES MAINS DU BONHEUR
Professionnelle du massage de Bien Etre, nous vous proposons nos programmes variés: Massage lomi lomi , Massage tonifiant Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS" ( massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux 77 352 79 13 - 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:28 Menace d'explosion dans le métro de Los Angeles