Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Israël approuve 560 nouvelles maisons dans une colonie de Cisjordanie


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juillet 2016 || 12 Partages

Israël a approuvé 560 nouvelles maisons dans la colonie de Maale Adumim en Cisjordanie, a indiqué un porte-parole de cette colonie, une décision prise dans un contexte de regain de violence entre Palestiniens et Israéliens.

Le porte-parole a précisé que le maire de Maale Adumim avait été informé dans la nuit de la décision prise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Avigdor Lieberman d'autoriser le projet de nouveaux logements dans cette colonie située à l'est de Jérusalem.

Cette décision intervient après des appels à une réponse sévère à la série d'attaques palestiniennes commises contre des Israéliens au cours des derniers jours.

Selon des médias, M. Netanyahu a également donné son accord à un projet de 240 nouvelles habitations dans les colonies de Jérusalem-Est, ainsi que pour 600 unités de logements pour les Palestiniens à Beit Safafa, un quartier arabe de la ville.

Les bureaux de MM. Netanyahu et Lieberman ont refusé de commenter ces approbations présumées à Jérusalem-Est ou à Maale Adumim.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :