Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Israël: deux personnes tuées par arme à feu à Jérusalem


Une fusillade a fait deux morts et plusieurs blessés à Jérusalem. L'agresseur, un Palestinien qui a ouvert le feu sur des passants, a été ensuite abattu par les forces de sécurité. Les deux personnes décédées avaient été transportées à l'hôpital dans un état critique et cinq autres personnes ont été moins grièvement touchées selon les services de secours. Les autorités israéliennes redoutent une nouvelle flambée de violences à l'occasion du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon juif, célébré à partir de mardi soir.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 9 Octobre 2016 || 329 Partages

 

C’est à quelques dizaines de mètres du siège de la police israélienne que l’assaillant a ouvert le feu dans un quartier de l’est de la ville de Jérusalem où se trouvent plusieurs administrations et des colonies de l’Etat hébreu.

L’homme, âgé de 39 ans et résidant à Jérusalem, se trouvait en voiture sur cette route très fréquentée qui relie l’est à l’ouest de Jérusalem. C’est de son véhicule qu’il a ouvert le feu sur les personnes qui attendaient le tramway. Il a été abattu par les forces de l’ordre. Rapidement les secours sont arrivés sur place et ont pris en charge les blessés, la voiture de l’assaillant a été emportée pour des analyses et la circulation des tramways a repris.

Il ne reste sur les lieux, comme témoins de cette attaque, que quelques débris de verre au sol, un panneau de l’arrêt de tram ayant volé en éclat, et un impact de balle dans la structure métallique de l’abri. La sécurité a été aussi renforcée dans le quartier pour prévenir de nouvelles attaques, dit la police. Des soldats en armes sont présents à cet arrêt de tramway et un hélicoptère survole la zone.

source : rfi


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"