Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Israël mène de nouvelles frappes aériennes contre le Hamas à Gaza


L'armée israélienne a mené jeudi de nouvelles frappes aériennes dans la bande de Gaza, ripostant à la première attaque directe de la part du mouvement islamiste palestinien Hamas depuis la guerre de 2014.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Mai 2016 || 53 Partages

Israël mène de nouvelles frappes aériennes contre le Hamas à Gaza
Les tirs au mortier, côté palestinien, et ceux de chars et frappes aériennes, côté israélien, se sont poursuivis jeudi, mettant à l'épreuve le fragile cessez-le-feu observé depuis fin août 2014.

Après le raid mené mercredi contre cinq positions du Hamas, l'armée israélienne a indiqué en avoir mené deux nouveaux dans la nuit et jeudi après-midi contre huit sites dans le nord et le sud du territoire.

Les dommages humains semblent pour l'instant limités, semblant corroborer que les adversaires ne voudraient pas, pour l'instant, d'une nouvelle escalade dans un territoire qui a déjà connu trois guerres entre 2008 et 2014.

Malgré l'actuel accès de fièvre, "Israël ne voit aucun intérêt dans une escalade", a notamment dit le colonel israélien Lerner. Mustafa al-Sawaaf, ancien rédacteur en chef d'un journal affilié au Hamas dans la bande de Gaza, ne croit pas à une nouvelle explosion dans l'immédiat. Les deux camps "se testent", dit-il. Cependant, depuis 2014, ils se préparent activement à l'affrontement suivant.

7sur7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :