Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Israël va déployer des centaines de soldats en plus en Cisjordanie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Juin 2016 || 11 Partages

Israël va déployer des centaines de soldats en renfort en Cisjordanie, territoire palestinien occupé, a annoncé jeudi l'armée israélienne au lendemain d'un attentat au cours duquel deux Palestiniens ont tué quatre Israéliens à Tel-Aviv.

"A la suite d'un examen de la situation, la division de Judée-Samarie va être renforcée de deux bataillons", a indiqué dans un message le porte-parole de l'armée, le colonel Peter Lerner, en utilisant le nom employé par les autorités israéliennes pour désigner la Cisjordanie. La taille d'un bataillon varie mais des sources militaires ont indiqué qu'il était question de centaines de soldats supplémentaires.

Plus tôt dans la journée, Israël a annoncé suspendre les permis d'entrée dont 83.000 Palestiniens bénéficient à l'occasion du ramadan. "Tous les permis délivrés pour le ramadan, en particulier les permis destinés aux visites familiales (pour les Palestiniens) en provenance de Judée-Samarie sont gelés. (...)", a indiqué le COGAT, organe chargé de coordonner les activités israéliennes dans les Territoires palestiniens. La mesure concerne "83.000 permis". La Judée-Samarie est le nom par lequel le gouvernement israélien désigne la Cisjordanie occupée.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :