Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Issa Lo, nouveau président de la JA : «Il faut une union sacrée de la famille de la Jeanne d'Arc pour redresser le club»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 18 Partages

Issa Lo, nouveau président de la JA : «Il faut une union sacrée de la famille de la Jeanne d'Arc pour redresser le club»
Elu à l'unanimité par les 33 membres du CD, le professeur Issa Lô, agrégé en Pharmacie à l'Université Cheikh Anta Diop, prescrit dans cet entretien les ordonnances pour redynamiser la Jeanne d'Arc.  
 

Président, comment appréciez vous cette élection ?

C’est un sentiment de fierté mais également d’humilité qui m’anime. Je remercie tout le monde et le Bon Dieu Qui en a décidé ainsi. La tâche est ardue. Le chantier est immense. Nous travaillerons pour faire de la JA ce qu’elle a toujours été. Nous ferons en sorte que la JA soit parmi les premiers clubs sénégalais et africains.

Quels seront vos chantiers ?

Ils sont immenses. Pratiquement dans toutes les disciplines sportives, il y a à rebâtir. Nous savons tous la situation qui prévaut au niveau du football. C’est la même chose pour le basket, pour l’athlétisme, le handball… Pour arriver aux résultats souhaités, il va falloir passer par des réformes au niveau institutionnel, le toilettage des textes, mettre sur pied la société JA SA, avoir des infrastructures à la hauteur des ambitions du club.

Pour cela, je pense que très rapidement, nous nous occuperons du siège. Tout le monde a vu dans quel état il se trouve. Donc, il va falloir que nous le reprenions entièrement à court et moins terme. Notre projet est de construire sur ce site un immeuble de plusieurs étages avec un rez-de-chaussée qui va permettre de loger tous les services administratifs et de gestion de la JA en plus des appartements et bureaux qui pourront être loués. Nous allons recruter des athlètes dans toutes les disciplines. Mais aussi, nous allons reprendre notre politique de formation.

Qu’est-ce qu’il faudra faire pour éviter à la famille de la Jeanne d’Arc de retomber dans la crise ?

Le problème fondamental de la JA, c’est un problème managérial des hommes, des ressources. C’est ce qui a été à la base des problèmes. Aujourd’hui, il est hors de question que nous retombions dans les mêmes situations de crise. Donc, il faut une union sacrée de la famille de la Jeanne d’Arc pour redresser le club. Je rassemblerai toute la famille pour travailler la main dans la main afin de réussir cette mission.

stades

DakarFlash3




1.Posté par amina le 26/11/2015 15:55
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :