Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Issa Sarr, milieu de terrain : «L'équipe nationale n'appartient à personne»


Convoqué pour la première fois de sa carrière, Issa Sarr a accueilli la nouvelle avec fierté. Le joueur qui confie ne pas craindre la concurrence, a l'ambition de sa battre pour rester dans la Tanière.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 19 Partages

Issa Sarr, milieu de terrain : «L'équipe nationale n'appartient à personne»

Qu’avez-vous ressenti à l’annonce de votre convocation pour le match contre l’Algérie ?

J’ai beaucoup remercié le bon Dieu quand j’ai appris ma convocation pour le match face à l’Algérie. C’est une grande fierté d’être appelé pour défendre les couleurs nationales.

Cette convocation ne vous a-t-elle pas surpris ?

Avec le travail que l’on fournit en club, cela peut ne pas nous surprendre. On s’est rendu compte que cela allait venir. Il faut toujours travailler en silence. Comme on dit, la récompense est au bout de l’effort.

Comment l’annonce vous a-t-elle faite ?

J’étais au Sénégal pendant dix jours pour les funérailles de ma mère décédée. A mon retour en Afrique du Sud, je me suis rendu compte qu’on m’avait envoyé la convocation depuis longtemps. C’est après que j’ai vu la lettre. Aliou Cissé m’a ensuite appelé pour me dire que je suis sélectionné.

Et à Orlando Pirates, comment la nouvelle a été accueillie ?

Ils étaient tous contents. Avoir un joueur international est une fierté pour tout club. Ils ont joué un rôle important dans mes performances.

Comment voyez-vous la concurrence au milieu de terrain qui s’annonce rude ?

L’équipe nationale n’est la propriété de personne. Si tu es performant on te garde, si tu ne l’est pas tu ne dures pas en sélection. C’est au coach de faire ses choix. Si tu arrives à apporter un plus à l’équipe, tu pourras t’éterniser en sélection. Je ne suis pas là pour concurrencer qui que soit, je m’occupe de mes performances. Je vais donner le meilleur de moi-même.

Et la finale de la Coupe CAF avec Orlando Pirates ?

On est en train de la préparer comme il se doit.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :