Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Issiar Dia (Nancy) : «Je suis à présent qualifié pour jouer»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Septembre 2016 || 10 Partages

Après sa rupture de contrat avec le club qatari Al Kharitiyath, Issiar Dia s'est finalement engagé avec son dernier club français, Nancy. Absent des feuilles de matchs depuis lors, le milieu de terrain sénégalais a, à nouveau, retrouvé le sourire. Le natif de Sèvres est dorénavant qualifié et pourrait prendre part à la rencontre de la 5ème journée qui mettra aux prises son club et Nantes au stade Marcel Picot. 
 

Issiar, depuis que vous avez signé à Nancy, vous n’avez pas joué la moindre rencontre. Où en êtes-vous ?

C’est vrai que c’est un constat. Si je n’ai pas joué, c’est parce que je n’étais pas qualifié. Mais aujourd’hui, je suis content de ma qualification. A présent, je peux être aligné pour jouer en Ligue 1 avec Nancy. Cela peut arriver des ce week-end.

Qu’est-ce qui avait bloqué votre qualification puisque que vous aviez signé votre contrat ?

Si je n’ai pas joué depuis le début, c’est parce que les Qataris ont tardé à envoyer le document qui me permet de jouer. C’est ce document qui prouve que je suis libre de tout contrat avec mon ancien club. Le papier est arrivé depuis vendredi dernier. Donc, tout est fin prêt pour que je puisse intégrer le groupe de performance de Nancy.

Quel objectif vous êtes vous fixé à Nancy ?

Bah, là, j’ai vraiment envie de jouer pour me relancer. Et j’ai aussi hâte de faire une bonne saison et retrouver de bonnes sensations, me faire plaisir.

Pensez-vous que ça sera facile avec la mauvaise expérience que vous avez eue dernièrement avec le Gazelec d’Ajaccio ?

C’est différent. Au Gazelec, je n’avais pas fait la préparation hivernale avec le groupe. Là, ça fait deux mois que je suis avec l’effectif de Nancy. Je m’entraîne avec le groupe. Je connais tous les joueurs, ainsi que le coach. J’arrive dans un environnement que je connais et maîtrise mieux. C’est mon ancien club et tout le monde me connaît bien à Nancy. Physiquement, je suis au top de ma forme. Je suis confiant que ça pourra aller bien.

Parlez-nous de votre accueil à Nancy ?

Tout est nikel parce que tout le monde m’a bien accueilli. Du président du club à l’entraîneur, en passant par les joueurs, tout le monde est content de me revoir à nouveau au club.

Est-ce une occasion pour vous de retrouver à nouveau la sélection nationale ?

La sélection nationale a toujours fait partie de mes rêves. Le Sénégal est mon pays. Donc c’est normal qu’on pense un peu à l’équipe nationale en tant que footballeur en activité. Mais pour cela, je pense d’abord à être bon dans mon club. Le reste suivra.

Avez-vous des regrets d’être parti au Qatar ?

Non, je n’ai aucun regret dans ce sens. J’assume toujours mes choix parce que je ne m’en cache jamais.

Pouvons-nous s’attendre à revoir le même Issiar Dia de 2010 ?

Bien sûr que oui. Du moins, j’espère bien parce que je suis physiquement prêt. Je ne lâcherai pas le morceau.

Au-delà de l’aspect physique, il y a le mental mais aussi la réalité du terrain…

Je ne m’inquiète pas pour ça. L’envie est toujours là. Je dirais, encore plus que les années précédentes. Mon envie est plus grande parce qu’aujourd’hui, je veux prouver pour retrouver du plaisir.

 

stades

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial