Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Italie: 291 morts et plus de 400 blessés selon un nouveau bilan


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Août 2016 || 625 Partages

En Italie, le bilan du séisme qui a frappé le centre du pays le vendredi 24 août continue de s'alourdir, il s'élève désormais à 291 morts et plus de 400 blessés.

Ce samedi, l'Italie a rendu un hommage solennel et émouvant au 291 victimes du séisme qui a rasé plusieurs villages dans le centre de la péninsule, plongée dans une journée de deuil national. 

Dans un gymnase d'Ascoli Piceno, au pied des montagnes meurtries, le président de la République, Sergio Mattarella, le chef du gouvernement, Matteo Renzi et des centaines d'habitants et de secouristes ont participé à une messe de funérailles pour 35 victimes.

"Nous ne vous abandonnerons pas"

"Nous ne vous abandonnerons pas", a promis Sergio Mattarella en prenant le temps de saluer un par un les proches des victimes après la cérémonie, tout comme Matteo Renzi et son épouse Agnese, visiblement émus.
    
Parmi les cercueils, celui de Giulia, 9 ans, dont le corps a protégé sa soeur Giorgia, 5 ans, l'une des dernières personnes sorties vivantes des décombres.

"Désolé si nous sommes arrivés trop tard (...) mais je veux que tu saches de là-haut que nous avons fait notre possible pour te sortir de là", a écrit un pompier sur un papier scotché au petit cercueil blanc.

En signe de deuil, les chaînes de télévision publique arboraient samedi un bandeau noir et ne diffusaient pas de publicité, tandis que les cloches de la basilique d'Assise, elle-même frappée en 1997 par un violent séisme, ont sonné en l'honneur des victimes.

BFMTV


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >