Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Italie : Nango Seck, de policier radié au député de la diaspora, une revanche sur l’histoire


La carrière de Nango Seck est caractérisée par des luttes chevronnées faite de patience et de détermination qui d’ailleurs vient d’être couronnée par une élection comme député de la diaspora à l’Assemblée Nationale Sénégalaise. Enfant de Rufisque, Nango Seck faisait partie des jeunes policiers radiés à la suite du mouvement d’humeur des forces de l’ordre en 1987 . Son élection à cette 13 e législature, s’avère être un véritable un clin d’oeil à l’histoire, une sorte de revanche à l’histoire qui semble bégayer.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 6 Août 2017 || 5025 partages || 0 commentaires

Italie : Nango Seck, de policier radié au député de la diaspora, une revanche sur l’histoire
 

A 28 ans, il quitte le Sénégal fait un bref passage en Côte d’Ivoire avant de débarquer á Brescia en Italie. Dans cette ville « sénégalaise » d’Italie Nango y est devenu une figure respectée et appréciée par nos compatriotes.

Fondateur et ex Président de l’Association des Travailleurs Sénégalais de Brescia Nango Seck y a mené toutes les batailles syndicales pour la défense de nos compatriotes. Sur le plan politique il fut pendant de longues années SG de la Fédération du PDS en Italie et a fini de rejoindre son ami Pape Diop de BokkGuis Guis aprés 2012.

Fervent mouride et talibé de Serigne Saliou Nango est très proche de Serigne Mame Mor Mbacké assurant le service d’ordre du marabout pendant ses tournées en Italie et en Europe depuis de nombreuses années.

Polémiste et débatteur hors pair, les communautés portent un espoir en lui et attendent qu’il porte les véritables combats au sein de l’Assemblée au profit de la diaspora et pourquoi pas un Président de Groupe Parlementaire de la Coalition Gagnante. 

L’appétit vient en mangeant,  le nouveau député a la carrure. Les modou-modou d’Italie attachent beaucoup d’espoir aux nouveaux députés. En tous les cas, ils ne doivent pas décevoir.
 

wabitimrew.net


Dakarflash4



Nouveau commentaire :