Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



JO 2016 : 17 athlètes africains qui vont briller à Rio


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Août 2016 || 49 Partages

JO 2016 : 17 athlètes africains qui vont briller à Rio

Les athlètes africains sont fiers de venir représenter leurs pays aux Jeux Olympiques de Rio, et vous allez voir qu’ils ont beaucoup de potentiel !

Ce weekend, on aura le plaisir de voir s’affronter les plus grands athlètes internationaux lors des Jeux Olympiques de Rio. Pour l’occasion, on vous présente 15 sportifs africains dont vous risquez d’entendre parler.

 

Nijel Amos (Bostwana) – Athlétisme

Le spécialiste du 800 mètre a offert au Bostwana sa première médaille olympique en 2012. Ayant parcouru la distance  en 1min 41 s73, il détient actuellement le record mondial junior !

sem3

 

Natália Bernardo (Angola) – Handball

La handballeuse a déjà participé aux JO en 2008 et 2012. Sa dernière performance lui a valu la dixième place du classement. Cet été elle espère gravir le top 10 !

sem2

 

Hassan N’Dam N’Jikam (Cameroun) – Boxe

Le boxeur a participé à la saison 6 de « La maison du bluff », émission de télé-réalité axée sur le poker ! Sa carrière sportive en déclin, il a une bonne occasion de se refaire ! Selon lui, le poker l’aurait aidé à développer ses compétences  ! Il a fait la déclaration suivante aux journalistes rfI  : « Comme sur le ring, il faut savoir lire le jeu, les expressions de l’adversaire… Comme ça on peut comprendre s’il bluffe ou s’il a du jeu. C’est complémentaire ». 

sem6

 

 

 Anthony Obame (Gabon) – Taekwondo

L’unique médaillé olympique gabonais compte faire honneur à son pays. Champion du monde et champion d’Afrique dans la catégorie poids lourds, il ne vient pas pour rigoler !

sem11

 

Caster Semenya (Afrique du Sud) – Athlétisme

La coureuse a fait polémique en 2009 lorsqu’un test a révélé qu’elle était génétiquement un homme ! Dotée d’attributs féminins, elle est toujours autorisée à courir dans sa catégorie. Cette année, elle devra affronter le regard des détracteurs, comme celui de son adversaire Paula Radcliffe, qui s’est opposé publiquement à sa participation aux JO 2016.

sem1

 

Areneo David (Malawi) – Tir à l’arc

Le jeune droitier sera fier de représenter son pays au tir à l’arc, une discipline trop souvent oubliée !

sem16

 

Murielle Ahouré (Côte d’Ivoire) – Athlétisme

La sprinteuse aura l’honneur de porter le drapeau Ivoirien lors des de JO 2016 ! Pour l’instant, la côté d’Ivoire a remporté qu’une seule médaille lors des JO, Murielle a la pression !

murielle

 

John Obi Mikel (Nigeria) – Football

Le milieu de terrain de Chelsea a de l’expérience ! Il en profitera pour épauler ses compatriotes contre la Suède le lundi 8 août !

ftou

 

Franck Elemba (Congo) – Lancer de poids

Le musclor congolais a terminé deuxième aux championnats d’Afrique de Durban. Cette année, il compte améliorer son classement à l’échelle mondiale !

sem7

 

Tirunesh Dibaba et Genzebe Dibaba (Éthiopie) – Athlétisme

Les deux sœurs sont redoutées dans leur discipline ! Genzebe détient le titre mondial des championnats du monde en salle de Portland sur le 3000 m. Quant à Tirunesh, elle a remporté deux fois consécutives le 10 000 m en 2008 et en 2012.

sem9

sem10

 

 

 

Faye Njie (Gambie) – Judo

Médaillé d’argent aux jeux africains de 2015 à Brazzaville, le Finlandais représentera son pays d’origine lors des JO de Rio !

sem12

 

Sean Safo-Antwi (Ghana) – Athlétisme

Le sprinter ghanéen devait représenter son pays aux Championnats du monde en salle. Malheureusement, il a été disqualifié à la dernière minute. Cette année, il compte prendre sa revanche !

sem13

 

Christian Nassif (République centrafricaine) – Natation

Le spécialiste de la nage libre est de retour ! Il n’a pas enregistré de grosse performance ses dernières années, il jouera donc sa carrière lors des JO de Rio !

sem17

 

Asbel Kiprop (Kenya) – Athlétisme

Triple champion du monde du demi fond sur 1500 m, en 2011, 2013 et 2015, le coureur Kenyan devra monter à ses adversaires qui est le patron !

sem14

 

Emmanuel Matadi (Liberia)

Le jeune sprinteur de 25 ans a obtenu le minima pour les Jeux Olympiques de Rio. Il a failli ne pas participer, et a l’intention de montrer aux autres de quoi il est capable !

sem15

 

 

Adrien Niyonshuti (Rwanda) – Cyclisme sur route

En 2013, il a créé l’Adrien Niyonshuti Cycling Academy pour développer sa discipline au Rwanda. Deux nouveaux centres ont été créés en 2015. On imagine qu’il fera bon usage de l’argent gagné s’il remporte une médaille !

sem18

Rendez-vous la semaine prochaine pour un second article du même type !


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie