Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



JO 2016 : Le Nigéria et l’Afrique du Sud débutent bien


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Août 2016 || 9 Partages

JO 2016 : Le Nigéria et l’Afrique du Sud débutent bien
L’Afrique en football masculin a démarré favorablement, jeudi, les Jeux olympiques (JO) de Rio avec une victoire du Nigeria, un nul de l’Afrique du Sud contre le pays organisateur, le Brésil et une défaite de l’Algérie. Champion d’Afrique des moins de 23 ans, le Nigeria n’a pas raté son entrée en matière en dépit d’une arrivée tardive au Brésil. Contre le Japon, le Nigeria qui a remporté l’or en 1996, aux JO d’Atalanta et l’argent en 2008 (Pékin), a gagné 5-4 son premier match.
L’Afrique du Sud qui avait éliminé le Sénégal des JO lors du match de classement de la CAN des moins de 23 ans, aux tirs au but, a joué sans complexe face au Brésil emmené pourtant par sa star, Neymar. En réussissant le nul (0-0) d’entrée, les Bafana-Bafana qui ont intégré dans leur équipe, le gardien de l’équipe A, Itemelung Khune se donne de la marge et surtout prépare par la meilleure manière les autres échéances comme les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
L’Algérie a perdu d’entrée 2-3 contre le Honduras, le seul échec des sélections masculines lors de ce début aux Jeux olympiques 2016. Mais au contraire des hommes, les dames ont raté leur première sortie, l’Afrique du Sud a été battue par la Suède 0-1 tandis que le Zimbabwe n’a pas fait le poids (1-6) contre l’ogre allemand.
aps

DakarFlash3



Nouveau commentaire :