Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



JO 2016: Que peut bien faire Hortance Diédhiou pour sa 4è participation ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Août 2016 || 14 Partages

JO 2016: Que peut bien faire Hortance Diédhiou pour sa 4è participation ?
 

Alors qu’elle avait décroché la qualification sur le terrain lors de ses précédentes participations aux Jo, la native de Casamance a cette fois-ci obtenu son visa pour Rio 2016 à partir du quota de l’union africaine de judo. Cette sportive au palmarès riche de douze (12) médailles continentales est sensiblement dans une courbe descendante depuis les Jeux olympiques de Londres 2012.

Porte-drapeau de la Nation à ce rendez-vous, la Sénégalaise avait été envoyé au tapis dès son combat en 8èmes de finale par l’Autrichienne Sabrina filzmoser. Un peu comme lors des Jo d’Athènes 2004 où elle avait été sortie sur deux défaites de rang. À Beijing 2008, la judoka avait fait mieux en échouant au pied du podium. Cette athlète désignée meilleure sportive de l’année 2011 par l’Association de la presse sportive sénégalaise montera sur le tatami à Rio le lundi 8 août. Et ce sera l’occasion de voir ce que vaut encore la dame de 33 ans.

De toute façon, Hortance pense déjà à la fin de sa carrière. Car, disait-elle après avoir remporté une médaille de bronze aux Jeux africains 2015 de Congo Brazzaville, «c’est pour bientôt. Je vais d’abord me concentrer sur les (derniers) Championnats d’Afrique, les Jeux olympiques de 2016 et ensuite je dirai exactement quand est-ce que j’arrêterai. Mais je vis quasiment mes dernières années»


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=25568#8AAL3oIE7MuU0lXH.99

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >