Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



JO Rio: L'incroyable plongeon de Shaunae Miller pour s'adjuger l'or sur le 400m (vidéo)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Août 2016 || 2668 Partages

Shaunae Miller a empêché lundi soir l'Américaine Allyson Felix de devenir la première athlète féminine à remporter cinq médailles d'or olympiques en plongeant sur la ligne pour remporter le 400 m. Au couloir 7, quasiment à l'aveugle, Miller a pris un départ rapide et est sortie en tête de la courbe. Felix est progressivement revenue sur elle dans la ligne droite mais la Bahaméenne est parvenue à conserver la tête en s'écroulant dans un drôle de plongeon sur la ligne d'arrivée. Ses plaies à la hanche droite en témoignent.

 

«Je n'avais jamais fait ça avant», a assuré cette jeune femme de 22 ans, qui a fait honneur à son statut de porte-drapeau des Bahamas. «C'était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j'avais gagné.»

«C'est l'anniversaire de mon père demain (mardi), voilà mon cadeau», a ajouté la championne du monde junior en 2010, qui baigne dans l'athlétisme depuis toute petite. Son père a été entraîneur et son grand-oncle a couru le tour de piste aux Jeux de Mexico en 1968.

Felix s'est bornée à dire que les «règles sont les règles»

Elle qui avait annoncé cette année qu'elle visait le doublé 200-400 m à Rio, seulement réussi par sa compatriote Valerie Brisco-Hooks (1984) et la Française Marie-José Pérec (1996), ne gagnera aucun de ces deux titres. La Californienne avait en effet échoué à se qualifier sur le demi-tour de piste lors des sélections américaines début juillet. «C'est une déception, c'est dur à avaler», a réagi Felix, au bord des larmes devant des journalistes. «Je la voulais vraiment (cette médaille d'or)»a

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >