Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



JO de Rio: Onze morts sur les chantiers, l'inspection du travail s'alarme


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Avril 2016 || 26 Partages

JO de Rio: Onze morts sur les chantiers, l'inspection du travail s'alarme

«Une équipe de football en morts»: l'Inspection du travail locale a lancé lundi un cri d'alarme en annonçant que onze ouvriers étaient décédés dans les travaux autour des JO de Rio, plus que sur les chantiers du Mondial 2014 de football dans tout le Brésil.

«C'est un nombre effrayant. Il y a eu 11 morts autour des travaux olympiques depuis 2013», entre les installations pour les Jeux et les structures urbaines appelées à rester par la suite, comme des routes ou des musées, a déclaré lundi auprès de l'AFP Robson Leite, responsable de l'Inspection du travail de l'Etat régional de Rio.

Cette macabre comptabilité est consignée dans un rapport diffusé ce lundi par l'Inspection du travail, qui espère «attirer l'attention pour sensibiliser les autorités sur la sécurité au travail et éviter de nouveaux accidents», a-t-il expliqué.

«C'est l'équivalent d'une équipe de football en morts»

«C'est l'équivalent d'une équipe de football en morts. Tout vient du manque de planification, sans doute. Et de la course contre la montre au moment de finir», a dit Elaine Castilho, responsable de l'audit sur les travaux olympiques et qui a présenté le rapport dans le cadre de la Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail, prévue jeudi.

Certains chantiers des JO 2016 (5-21 août) ont pris du retard, comme le vélodrome,et l'Inspection du travail exprime ses inquiétudes sur le fait qu'une accélération du rythme des travaux provoque de nouvelles victimes.

20 minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :