Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



JUSCTICE : Thione Seck et Cheikh Béthio Thioune seront jugés bientôt


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 25 Septembre 2016 || 1260 Partages

Thione Seck, Cheikh Béthio Thioune et autres peuvent se le tenir pour dit. Il vont bientôt faire face aux juges. C’est le ministre de la justice Me Sidiki Kaba qui l’a affirmé ce dimanche à l’émission Grand Jury de la RFM. Pour lui, il n’est pas question de faire passer les libertés provisoires de certaines personnalités et célébrités en liberté définitive, comme tend à le croire une certaine partie de l’opinion.

Sur les cas de Thione Seck et Cheikh Béthio Thioune cités par le journaliste Mamadou Ibra Kane, Me ministre de la justice a révélé qu’ils vont faire face prochainement aux juges. « Ils seront jugés bientôt…Ils seront tous jugés », a martelé le ministre de la justice. Toutefois, il appelle à faire preuve de patience. Et pour cause, il affirme : « Le processus ne m’appartient pas. Le temps judiciaire appartient aux magistrats ». Mais sur ce point, il est rassuré, car tout ce qu’on devait faire pour que les dossiers du chanteur et du marabout passent devant le tribunal est déjà fait.

« Ces dossiers, au niveau des cabinets d’instruction, ont été déjà instruits. Le processus, par lequel les enquêtes doivent être faites, les instructions…,tout cela a été déjà fait. Mais ces dossiers une fois instruits, il y a ce qu’on appelle un règlement. Alors une fois que c’est fait, l’affaire peut venir devant le tribunal », dit-il. Mais encore une fois, il laisse la prérogative du jugement de Thione et Cie aux magistrats.

Jotay.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 14:24 Sa mère décédée, Yaya Jammeh quitte la Gambie