Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Jacqueline Sauvage reste en prison


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Août 2016 || 34 Partages

Jacqueline Sauvage reste en prison

Le juge d'application des peines de Seine-et-Marne a rejeté vendredi la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et graciée partiellement en janvier par le président français François Hollande, indiquent plusieurs médias français.

"Très malheureusement, le tribunal d'application des peines (TAP) de Melun (Seine-et-Marne) a rejeté ce jour la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage", ont dit à l'AFP ses avocates, Me Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta. 

Le parquet, qui avait pris des réquisitions favorables à sa remise en liberté, "va faire appel" de la décision du TAP, a annoncé à l'AFP la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Cette femme de 68 ans, devenue un symbole des violences conjugales, avait été condamnée en appel en décembre à dix ans de prison par la cour d'assises du Loir-et-Cher pour le meurtre de son mari, qui la battait depuis des années et avait violé ses filles. Le chef de l'Etat lui avait accordé le 31 janvier une grâce présidentielle "partielle", notamment de la période de sûreté, lui permettant de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :