Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Jacques Habib Sy fouillé par l’Ige : dans un contexte ou il dénonce à-tout-va les tares du régime


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Janvier 2017 || 17 partages || 0 commentaires

 
Jacques Habib Sy a intérêt à surveiller ses arrières. En effet, le journal L’As renseigne, dans son édition de ce 02 janvier 2017, que l’Inspection générale d’Etat s’est transportée sur les locaux de la défunte Délégation générale pour l’organisation du 15ème Sommet de la Francophonie de Dakar, tenu en novembre 2014.
Pour ceux qui ne le savent pas, Jacques Habib Sy avait en charge, entre autres, du dispositif logistique, de l’hébergement, ainsi que des problèmes de sécurité très importants avec la présence de 56 Chefs d’Etat, y compris la construction du Centre international de conférences Abdou Diouf, attribuée aux Turcs sans appel d’offres.
Autre mission d’antan de Jacques Habib Sy : mobiliser les ressources financières dans la perspective de la tenue de cet évènement. L’Ige a, déjà, fini d’envoyer au patron de Transparency International sa convocation.
Pour rappel, depuis plusieurs mois, Jacques Habib Sy s’est montré littéralement virulent à l’endroit de Macky Sall et son régime. Dont il a moult fois dénoncé les tares. Ceci explique-t-il cela? Allez savoir…

L'AS


Dakarflash6



Nouveau commentaire :