Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Jacques Mariel Nzouankeu « Ce que le Président de la République vient de réaffirmer n’est pas écrit comme ça dans le texte »


L’ancien professeur de Droit, Jacque Mariel Nzouankeu a déclaré ce mardi sur la TFM, que le plan politique, la dernière sortie du président de la République, Macky Sall, relative au nombre de mandats, ne m’a pas surpris.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Octobre 2017 || 71 partages || 0 commentaires

 

Pour lui, c’était un engagement politique du Président de la République dès le départ. Il voulait que son premier mandat historique soit réduit de 7 à 5 ans. Si ça avait été exécuté, il serait en train d’exécuter son second mandat.

Le fait que le mandat n’a pas été réduit de 7 à 5 ans, a fait que l’engagement politique ne correspond plus au texte.

« Ce que le président de la république vient de réaffirmer n’est pas écrit comme ça dans le texte. Si vous prenez l’article 27 qui stipule que « la durée du mandat du Pr est de 5 ans, nul ne peut exécuter plus de deux mandats consécutifs de 5 ans « .

Or dit-il, le président n’est pas en train d’exercer un mandat de 5 ans. Cet article ne le concerne pas. Ce n’est pas en adéquation avec l’engagement politique. Le mandat de 5 ans n’est pas entré en vigueur. Le mandat actuel n’est pas dans la Constitution soutient-il.

 

IGFM


Dakarflash6



Nouveau commentaire :