Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Jamel Debbouze et Gérard Depardieu évincés du prochain Astérix?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Juin 2016 || 34 Partages

Jamel Debbouze et Gérard Depardieu évincés du prochain Astérix?
 

Albert Uderzo et Anne Goscinny ne veulent ni de Jamel Debbouze, ni de Gérard Depardieu pour le prochain film adapté de la célèbre bande dessinée.

© photo news.
© photo news.
© wikimedia.
Michel Hazanavicius © getty.

Bandes dessinées, films et dessins animés, les aventures du petit Gaulois séduisent petits et grands depuis des années. Prochainement c'est un film d'animation et un long métrage (avec de vrais acteurs) qui verront le jour.

Remettre les compteurs à zéro
Astérix et Obélix s'apprêtent donc à revenir pour la 5e fois sur le grand écran après le succès de "Astérix et Obélix contre César" en 1999 mais surtout celui de "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre". Le film réalisé par Alain Chabat avait fait 14 millions d'entrées en 2002.

Depuis, le public n'est plus vraiment au rendez-vous. Le dernier opus "Astérix et Obélix: Au service de sa majesté" n'a pas dépassé les 4 millions d'entrées.

Du coup Albert Uderzo et Anne Goscinny (qui gère l'héritage de son père) veulent du changement, comme l'explique le magazine Gala. Et Gérard Depardieu en serait la principale victime. Il est pourtant le seul acteur à avoir enfilé les deux petites tresses rousses d'Obélix dans les quatre premiers films de la série.

"Pour ce prochain Astérix, il faut remettre à 100% les compteurs à zéro. Il faut le plonger dans le XXIe siècle", a déclaré Anne Goscinny. Exit donc les Christian Clavier, Édouard Baer et autres Clovis Cornillac dans le rôle du héros.

Qui pour incarner Astérix et Obélix?
Le Figaro rapporte également qu'Uderzo refuse catégoriquement de voir Jamel Debbouze incarner le valeureux Astérix. "A ses yeux, son handicap au bras est incompatible avec le personnage de la BD". Kev Adams aussi n'aurait pas convaincu mais pourrait se voir offrir un autre rôle.

Si la volonté est clairement de "remettre les compteurs à zéro", Uderzo et Goscinny auraient quand même proposé à Alain Chabat de diriger le projet. Pour des raisons personnelles, celui-ci a décidé de refuser. On parle désormais de Michel Hazanavicius ("The Artist", "OSS 177") ou de Franck Gastambide ("Les Kaïras").

Le projet de ce film est actuellement en cours de validation par Anne Goscinny et Albert Uderzo. De son côté, Alexandre Astier et Louis Clichy travaillent sur un nouveau dessin animé d'animation inspiré des aventures d'Astérix, suite au succès du "Domaine des dieux".


7sur7


DakarFlash1



Nouveau commentaire :